Xbox One

Xbox One, un premier récap

Xbox One

Simple, Rapide, Fluide… si c’est quelques mots sont souvent utilisés pour Windows 8, cela est désormais vraie pour la toute nouvelle Xbox présenté en ce moment même à Redmond, la Xbox One. Pourquoi One ? Alors que nous en somme a la troisième génération de la console de Microsoft ? Tous simplement pour marqué le tout en un de la machine. Désormais bien plus qu’une console de jeu, la Xbox One sera demain le centre névralgique du divertissement et du média dans votre salon.

xboxone_presentation4_windowslabsxboxone_presentation1_windowslabs

Si Microsoft oriente sa console de salon en ce sens depuis un moment maintenant les nouveautés présentées, soutenu par un tout nouveau capteur Kinect, sont diaboliquement efficace. Passer via la voix entre vos chaines télés, le jeux, la musique ou encore Skype, avec une rapidité étonnantes. Le mode Snap de Windows 8 disponible sur la Xbox pour jonglé entre Contenu multimédia et Skype par exemple ou un contenu télé et une applications.

Rien d’étonnant quand on connait les caractéristiques de cette nouvelle console.

caract2_windowslabscaract3_windowslabs

Les jeux vidéos ne sont bien entendu pas pour autant oublié. Electronics Arts annonce un nouveau moteur de rendu pour ses jeux vidéos de sport, le moteur Ignite.

xboxone_game2_windowslabsxboxone_game1_windowslabs

Forza Motosport sera bien entendu de la partie avec un rendu au delà de tout ce qu’on a vue jusqu’à maintenant. Bien entendu il ne faut pas se référé à l’image ci dessous qui est une capture du de la présentation live.

xboxone_game3_windowslabs

A coté des gros titres comme Call Of Duty, ce seront une quinzaine de jeux Microsoft Studio qui seront disponible la première année. Nous retrouverons bien entendu Halo, dirigé par Steven Spielberg en personne.

xboxone_games_windowslabsxboxone_game4_windowslabs

A propos de l'auteur :

Coordinateur informatique de 28ans, il est passionné par l’informatique et la programmation desktop en C# et web. Essentiellement tourné vers les produits et technologies Microsoft depuis 2003, il est un ‘early adopters’ de Windows Phone et Windows 8. .