Xbox One

Xbox One, retour en arrière de Microsoft sur les DRM

Microsoft fait marche arrière sur sa politique d’utilisation de sa prochaine console, la Xbox One.

Après plusieurs jours de mécontentement global sur la toile, avec de plus en plus de sondage qui prévois la console de Microsoft grande perdante, dans le match qui l’oppose à la futur PS4 de Sony, Microsoft vient de communiquer cette nuit sur le changement de la politique d’utilisation de la Xbox One qui fait couler beaucoup d’encre depuis l’E3 et même avant.

On se souvient que depuis quelques mois la rumeur avait envahi le net concernant l’obligation d’être constamment connecté avec sa Xbox One. Microsoft avait remis les pendules à l’heure en dévoilant qu’une connexion serait nécessaire toutes les 24heures pour utiliser la console, ainsi que l’impossibilité de prêter un jeu à un ami.

Face au mécontentement global, Microsoft annonce donc faire marche arrière sur ces décisions, et l’utilisation de la Xbox One ne nécessitera donc pas de connexion toutes les 24h, et n’engendrera aucune modification au système actuel, pour le prêt et la revente des jeux sur support optique.

A propos de l'auteur :

Coordinateur informatique de 28ans, il est passionné par l’informatique et la programmation desktop en C# et web. Essentiellement tourné vers les produits et technologies Microsoft depuis 2003, il est un ‘early adopters’ de Windows Phone et Windows 8. .