naruto shippuden ultimate ninja storm 3

[TEST] Démo de Naruto Shippuden Ninja Storm 3 : Nos premières impressions

S’il y a bien un jeu qu’il me tarde d’avoir sur ma Xbox 360,  hormis Tomb Raider, c’est clairement Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3.

Fan inconditionnel du manga, il me tarde de pouvoir incarner la multitude de personnage de ce nouvel opus. C’est donc tout naturellement que je me suis ruée vers la démo, disponible depuis mardi soir sur Xbox.

Si on devra attendre la sortie du jeu pour pouvoir tester le mode histoire avec exploration, qui pour rappel était présent dans le deuxième opus, mais qui avait disparu dans l’épisode intermédiaire nommé Ninja Storm Génération, pour laisser place à plusieurs suite de combat qui permettait de retracer l’histoire du manga depuis le tout premier épisode jusqu’au début de la 4ème grand guerre ninja, on ne peut que se réjouir de ce qui est proposer dans cette démo à savoir du combat, de l’histoire, de la cinématique… . Tous les ingrédients pour donner l’envie d’y jouer.

Le 3ème Hokage, Hiruzen Sarutobi contre Kuybi

Après une cinématique montrant Kuybi posséder par un sharigan, on plonge droit dans le vif du sujet. Konoha est attaqué par le démon renard et il faut protéger la ville de son assaillant.

Vous incarnez donc le 3ème Hokage de Konoha, qui avec les troupes du village repousse tant bien que mal, le puissant Kuybi.

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on s’ennuie pas. Des combats dynamiques, des graphismes parfait, un Kuybi gigantesque, un Konoha en feu dans lequel il est possible de se déplacer, sur les toits, pour éviter les attaques de Kuybi.

Devant la force du démon à neuf queues, c’est toutes les familles de Konoha qui uniront leur force pour tenter de venir à bout de Kuybi.

Le 4ème Hokage, Minato Namikaze contre Madara

C’est en parallèle de c’est évènement que se déroule un autre combat. Celui du 4ème Hokage, Minato Namikaze contre un personnage inconnu et mystérieux qui se présentera plus tard sous le nom de Madara Uchiwa.

Là encore du combat mêlée de cinématique, ne laissant aucun répit à nos sens, car clairement on en prend plein les yeux. Il faut dire que dans l’histoire, c’est deux personnages disposent d’une sorte de téléportation, ce qui leur permet en combat d’être extrêmement rapide, et c’est ce qu’on ressent parfaitement dans le jeu vidéo.

Attaque, Esquive, Téléportation, Combo spécial, tout y passe pour notre plus grand plaisir.

Je vais m’arrêter la car je pourrais en parler des heures, mais rendez-vous le 8 mars prochain, date de sortie du jeu en France pour en savoir d’avantage sur ce jeu de combat qui s’annonce comme l’un des meilleurs de la série.

A propos de l'auteur :

Coordinateur informatique de 28ans, il est passionné par l’informatique et la programmation desktop en C# et web. Essentiellement tourné vers les produits et technologies Microsoft depuis 2003, il est un ‘early adopters’ de Windows Phone et Windows 8. .