Windows Logo

Vers une unification de Windows et Windows phone?

Nos confrères de windowsgeneration on repéré sur le site de recrutement de Microsoft, une offre d’emploi nous laissant entrevoir ce que pourrait apporter la prochaine mise à jour de Windows et de Windows phone, à savoir: BLUE.

Microsoft recrutement

Cette offre nous apprend en effet que Microsoft chercherait, entre-autre, à unifier les stores de ses deux plateformes afin de simplifier le travail des développeurs. Les app Windows phone seraient alors utilisables sous Windows et, espérons-le, inversement. Un gros travail d’amélioration serait également apporté sur Excel, Lync, Internet explorer, Mail, Calendrier et Bing. Enfin, cette mise à jour qui se dévoile un peu plus chaque semaine apporterait des gains de performances des appareils ainsi que des modifications visuelles pour les Smartphones. Nous attendons donc impatiemment d’en apprendre plus sur les fonctionnalités futures qu’apportera BLUE, espérant que la liste des améliorations s’allongera encore d’ici sa sortie.

Notons que BLUE ne serait, selon les dires, que le coup de départ d’un longue série de mises à jour importantes des services de Microsoft, avec une périodicité estimée à une par an.

A propos de l'auteur :

Dessinateur industriel de 24 ans, il a adopté Windows phone dés sa sortie. Séduit par celui-ci, il s'est alors constitué son propre écosystème Microsoft au travers de Windows 8, Windows RT, xBox, Outlook et Skydrive. Il est également fan de musique, de cinéma et de jeux vidéos.