Microsoft Surface Pro

Surface Pro, Microsoft s’explique

Suite aux diverses polémiques sur la tablette Surface Pro, Microsoft, par l’intermédiaire de Panos Panay, Responsable de l’équipe de la Surface, nous apporte des éléments de réponse aux différentes questions qui persiste sur la tablette.

Concernant l’autonomie de la tablette, Mr Panay répond que Microsoft a choisi de faire de ce produit un mixte entre tablette et pc portable. L’entreprise a donc opté pour un Intel Core I5, afin de ne pas pénaliser la rapidité de l’appareil, ce qui entraine une consommation plus importante. S’il était bien entendu possible de doter l’appareil d’une batterie plus importante, l’autre critère étant la mobilité, l’équipe en charge de la tablette a choisi de ne pas alourdir la tablette avec une batterie plus importante.

A la question sur l’espace disque réel, disponible sur la Microsoft Surface Pro, Panay Panos répond que la tablette Surface Pro est livrée avec un Windows 8 complet, disposant des mêmes fonctionnalités qu’un ordinateur classique. De plus, une image de restauration est présent sur l’espace disque de la tablette Surface Pro, afin de pouvoir restaurer ça tablette en tout temps et lieu.

Il rajoute que la tablette dispose d’un espace pour insérer une carte microSDXC afin d’augmenter l’espace disque disponible, et que des solutions comme Skydrive existe pour permettre de ne pas occuper l’espace disque de sa tablette.

L’article original est disponible ICI

Microsoft Surface Pro

A propos de l'auteur :

Coordinateur informatique de 28ans, il est passionné par l’informatique et la programmation desktop en C# et web. Essentiellement tourné vers les produits et technologies Microsoft depuis 2003, il est un ‘early adopters’ de Windows Phone et Windows 8. .