Dell logo

Microsoft partenaire dans le rachat de l’entreprise DELL

La nouvelle est tombée hier: l’entreprise en informatique DELL a annoncé sa sortie prochaine de la bourse après son rachat officiel par son président et fondateur Michael Dell, en partenariat avec Microsoft.

Le montant de la transaction est estimé à 24 milliards de dollars, soit environ 13,65 $ l’action, ce qui représente un prix de rachat de 25% supérieur au prix initial de l’action (valeur de l’action au début des négociations). L’intervention de Microsoft est quant à elle de l’ordre de 2 milliards de dollars.

L’intérêt pour Microsoft d’avoir été partenaire de cette opération est sans doute l’assurance que le constructeur continuera à développer son parc informatique sous Windows, plutôt que de tenter un développement sous d’autres plateformes concurrentes telles que Linux ou Android/Chrome.

L’histoire n’est donc pas finie pour DELL et nous donne même un sentiment de déjà vu, d’une certaine façon. Je pense bien évidement à l’intervention financière de Microsoft qui à permis à Nokia de ne pas sombrer et même de commencer à reprendre des couleurs en bourse.

Espérons que Dell suivra le même chemin que la firme Finlandaise et osera quelques risques afin de nous proposer in fine des produits audacieux et innovants.

A propos de l'auteur :

Dessinateur industriel de 24 ans, il a adopté Windows phone dés sa sortie. Séduit par celui-ci, il s'est alors constitué son propre écosystème Microsoft au travers de Windows 8, Windows RT, xBox, Outlook et Skydrive. Il est également fan de musique, de cinéma et de jeux vidéos.