8filesinabox

[Test] 8 files in a box, un client Dropbox pour Windows 8/RT

Si contrairement à moi, vous êtes un utilisateur de Dropbox, voici une application pour vous.

Infinite Square à qui on doit notamment la très bonne application des TechDays 2013, a réalisé un client pour DropBox sous Windows 8/RT.

8FilesInStorage8FilesInStorage Client Dropbox

Disponible depuis quelques semaines pour 1€99 sur le Windows Store, cette application nommé 8 files in a box, vous permettra de vous connecter à votre compte, de gérer et partager vos documents, et rendre ces derniers disponibles en mode hors connexion.

8 Files in storage

Sur le principe, l’application est assez similaire à Skydrive, tout comme le service associé d’ailleurs, mais on peut noter la très bonne réalisation de l’application, autant sur l’ergonomie que sur sa fluidité. Une application à mettre dans votre logithèque si vous êtes un utilisateur du service Dropbox.

Seul petit bémol, un message d’erreur pas très convivial lorsqu’on essaye de partager un fichier sans en avoir sélectionné. Même si ça ne cause pas de gêne direct pour l’utilisateur, cela est dommage, surtout quand on voit celui qui apparaît lorsque vous n’êtes pas connecté à internet, qui est nettement plus agréable.

8 files in a box8 files in a box

A propos de l'auteur :

Coordinateur informatique de 28ans, il est passionné par l’informatique et la programmation desktop en C# et web. Essentiellement tourné vers les produits et technologies Microsoft depuis 2003, il est un ‘early adopters’ de Windows Phone et Windows 8. .