Windows-Phone-8

Windows phone 8 en lice pour un award de design

Microsoft peut être fier! (Si! Il peut!)

En effet, son système d’exploitation mobile, à savoir Windows phone 8 pour ceux qui ne savent pas comment ils sont arrivés ici, vient d’être nominé aux U.K. Design Museum’s 2013 de Londres pour un award de design, parmi 90 autres produits.

Windows phone a été jugé beau, simple et intuitif grâce à son système de tuiles dynamiques, chose qui n’est pas un secret pour les utilisateurs de Smartphones WP8. En face de lui en concurrence pour le titre, on retrouve notamment le Raspberry Pi, la vasque olympique des JO 2012 ou encore le Little printer de Berg.

Bien évidement, l’award n’est pas encore remporté pour Microsoft mais les espoirs restent grands. Rappelons que Windows phone dans sa version 7 avait déjà remporté trois awards par l’Industrial Designers Society of America (IDSA) le 30 Juin 2011.

 

 

windows-phone-8

A propos de l'auteur :

Dessinateur industriel de 24 ans, il a adopté Windows phone dés sa sortie. Séduit par celui-ci, il s'est alors constitué son propre écosystème Microsoft au travers de Windows 8, Windows RT, xBox, Outlook et Skydrive. Il est également fan de musique, de cinéma et de jeux vidéos.