P2i

Vers des Windows phones waterproof?

C’est par l’intermédiaire du site GSMarena que nous apprenons que, lors du MWC qui s’est déroulé à Barcelone la semaine passée, Nokia aurait signé un partenariat avec la société P2i.

Cette dernière a mis au point une technique destinée à rendre nos précieux smartphones résistants à l’eau. Plutôt que de cacher chaque orifice de l’appareil derrière une trappe comme le fait entre-autre Sony sur son Xperia Z, P2i propose « d’imperméabiliser » chacun des composants dudit appareil en les recouvrant d’un produit hydrophobe. Cette technologie protégerait ainsi l’appareil contre une malencontreuse noyade et ce, durablement. Mieux encore, nous pourrions l’utiliser simplement dans l’eau comme bon nous semble.

Nous devrions donc prochainement voir débarquer des Smartphones waterproof et si ceux-ci sont estampillés Nokia et Windows phone, cela n’en sera que mieux.

 
P2i

A propos de l'auteur :

Dessinateur industriel de 24 ans, il a adopté Windows phone dés sa sortie. Séduit par celui-ci, il s'est alors constitué son propre écosystème Microsoft au travers de Windows 8, Windows RT, xBox, Outlook et Skydrive. Il est également fan de musique, de cinéma et de jeux vidéos.