Nokia Music

Nokia Musique+

Depuis son arrivée sur Windows Phone, Nokia ne cesse de proposer des applications exclusives pour ses Lumia.

Présent depuis l’arrivée du Lumia 800, Nokia Musique permet d’écouter de la musique en streaming gratuitement, mais à l’instar de Xbox Music (anciennement Zune), Deezer, ou Spotify, il n’est pas possible de choisir le titre qu’on écoute.

En effet, Nokia Musique se différencie par la possibilité d’écouter un style musical en lieu et place d’un artiste ou titre précis. Après sélection d’un style de musique, comme Pop, Jazz, Hiphop, Dance, etc… Nokia Musique diffuse un mixte d’artistes connus ou moins, selon le thème choisi.

L’avantage indéniable de Nokia Musique est bien entendu son prix. 0€ pour de la musique en streaming illimitée.

Néanmoins, l’offre n’était pas exempte de défaut, et c’est pour palier à ça, que Nokia vient d’annoncer Musique+, une nouvelle offre complémentaire à Nokia Musique, qui sera facturée 3€99/mois.

Cet abonnement permettra d’une part d’augmenter la qualité audio, de télécharger les mixtes sur votre Lumia, ou encore d’accéder à ce service via un site web.

A propos de l'auteur :

Coordinateur informatique de 28ans, il est passionné par l’informatique et la programmation desktop en C# et web. Essentiellement tourné vers les produits et technologies Microsoft depuis 2003, il est un ‘early adopters’ de Windows Phone et Windows 8. .