appcelerator

Microsoft envisagerait le rachat d’Appcelerator

Voici une nouvelle qui devrait ravir les possesseurs de Windows Phone et faire taire quelque peu les détracteurs qui aiment  juger la qualité d’un OS par son nombre d’applications disponibles: Microsoft envisagerait le rachat de la société Appcelerator.

Pour ceux qui l’ignorent, cette société est spécialisée dans le cloud pour applications mobiles et dispose de plus de 50.000 applications installées sur près de 111 millions d’appareils à travers le monde, soit près de 10% des applications installées sur l’ensemble des Smartphone existants.

Ce rachat, s’il venait à avoir lieu, viendrait par conséquent booster le Windows phone Store de Microsoft qui dispose actuellement d’environ 120.000 applications, et apporterait également à la firme de Redmond une communauté très active de plus de 400.000 développeurs.

Microsoft pourrait ainsi intégrer ses propres technologies dans les outils de développement d’Appcelerator qui permettent actuellement aux développeurs la création et la gestion de leurs applications sur iOS, Android, Windows Phone, BlackBerry et HTML5.

Aucun doute qu’il s’agit là d’un coup de Maître pour l’évolution du Store de Microsoft et que ce rachat améliorerait considérablement l’expérience Windows phone.

A propos de l'auteur :

Dessinateur industriel de 24 ans, il a adopté Windows phone dés sa sortie. Séduit par celui-ci, il s'est alors constitué son propre écosystème Microsoft au travers de Windows 8, Windows RT, xBox, Outlook et Skydrive. Il est également fan de musique, de cinéma et de jeux vidéos.