Msn change pour Skype

WLM : Migration vers skype le 15 mars 2013

Officialisé depuis quelques mois maintenant, la fin du service Windows Live Messenger, forcera les utilisateurs de « MSN » à basculer vers Skype, si ce n’est déjà fait. En effet après le 15 mars 2013, Il ne sera plus possible d’exécuter son WLM sur son poste, celui-ci nous indiquera d’aller télécharger Skype, ce qui désinstallera également WLM.

Si votre liste de contact sera préservée dans le basculement, nul doute que le passage à Skype risque d’en bousculer plus d’un.

Avec la fin de Windows Live Messenger, nous pouvons également nous poser la question de l’intégration de ce dernier dans Windows 8, et Windows Phone. En effet, pour le moment nous avons dans ses deux produits un Messenger intégré qui permet de communiquer avec ses contacts MSN. Cela va-t-il rester inchangé ou allons-nous voir des évolutions dans ses applications natives ? Avec par exemple une compatibilité parfaite avec Skype.

Même cas de figure sur la Xbox 360. Il est pour l’heure possible de discuter avec ses contacts Messenger. La fin du service laissera les choses dans l’état, où verrons-nous apparaitre une version de Skype sur la console de Microsoft ?

D’ailleurs avec la fin de WLM, quid de l’intérêt de ses applications ? Par exemple dans Windows 8, l’application native Messenger est d’une part très limitée en fonctionnalités, et d’autre part Skype étant disponible, ses deux applications font doublons.

Page officiel : Skype

A propos de l'auteur :

Coordinateur informatique de 28ans, il est passionné par l’informatique et la programmation desktop en C# et web. Essentiellement tourné vers les produits et technologies Microsoft depuis 2003, il est un ‘early adopters’ de Windows Phone et Windows 8. .